top of page
Perspective projet passif

QUELQUES MOTS SUR LE PROJET 

L’exposition de la construction est plein sud afin d’optimiser l’apport d’énergie solaireCette maison compact est faite avec un bardage en bois naturel non traité : le Douglas. Nous l'avons isoler avec des produits naturels - fibre et laine de bois - afin de renforcer le confort d’étéLa toiture quant à elle, est isolée en ouate de cellulose recyclée.

Afin de contrôler l’apport solaire en saison estivale,  un débord de toiture et des brises-soleil en aluminium sont disposés sur les menuiseries de la pièce de vie. Ces menuiseries sont en triple vitrage ce qui limite les déperditions thermiques en période hivernale.

Cette maison a été conçu de sorte qu'une extension soit possible.


Retrouvez plus de photos ici.

QUELQUES ELEMENTS TECHNIQUES

Type de projet : Construction neuve
Surface de plancher : 94,66 m²
Surface habitable : 93 m²
Surface vitrée : 18 m²

Prix : Le prix dépend de différents éléments tels que l'architecture, la qualité du terrain, les matériaux de construction ou encore de l'année de construction. Il n'y a donc aucun intérêt à faire une estimation de son prix au m2, puisque celui ci ne pourrait pas servir de référence. 

Chauffage, é
tanchéité à l'air et compacité : 
La pose d’une ventilation mécanique double flux très haut rendement « Flair 325 de chez Brinks » permet d’assurer un renouvellement et une qualité d’air optimum.
Au vue de la compacité de la maison, son isolation et son étanchéité à l’air, une simple résistance de 1200 watts permet si cela est nécessaire de maintenir lors des périodes les plus rigoureuses une température constante de 20 °C.
Le coût de revient pour maintenir cette température est de 13 euros par mois.

Plan Maison Passive Plouider
Plan étage maison passive

Venez suivre l'évolution de ces projets sur nos réseaux sociaux !

bottom of page