top of page

UNE ALTERNATIVE AU 100% PASSIF
CONSTRUIRE AVEC UNE APPROCHE PASSIVE

Il est possible d'opter pour une construction durable, écologique et plus économique. Ça signifie qu'on utilise des méthodes similairessans avoir l'obligation de répondre aux normes passives. Des matériaux différents, et moins chers, sont utilisés et avec cette approche, on prépare la maison à de futures évolutions. à défaut d'installer une ventilation double flux lors de la rénovation/construction, nous pouvons déjà installer le réseau de gaines de ventilation.

Faire une maison en fonction de son budget en anticipant les évolutions possibles sans générer de couts de démolition, et de surcout excessifS. Par exemple, installer le réseau de gaines de ventilation qui permettra suite à une rentrée d'argent d'installer la machine. Globalement, ce mode de construction permet de diminuer le coût de fabrication tout en ayant une maison plus performante que les modèles traditionnels. 

A court terme c'est construire ou rénover avec son budget, en sachant qu'il est possible de faire évoluer son habitat.

Câbles suspendus

Nous nous sommes lancé dans ce type de projet avec la construction de petites maisons individuelles en approche passive.  
 
Ces maisons, réalisées en ossature bois, sont habillées d'un bardage en bois naturel : le Douglas.
L'isolation des murs en laine de bois et la toiture en laine de roche ont été choisi pour assurer une haute performance thermique pour le confort d'hiver et d'été.
 
Nous avons conservé une très bonne isolation et une bonne étanchéité à l'air.  Du double vitrage a été utilisé à la place du triple vitrage utilisé sur une construction passive. Ce type de vitrage, bien qu'efficace, sera moins confortable en saison hivernale (plus de déperditions à compenser par le chauffage) mais également moins onéreux.
Une ventilation classique (simple flux) à été posée afin d'assurer un bon renouvellement de l'air et un réseau de gaines semi-rigides a été ajouté, ce qui permettra de faire évoluer la ventilation vers un système double-flux.

UNE MAISON EN APPROCHE PASSIVE, ÉVOLUTIVE POUR DES BUDGETS PLUS SERRÉS !

Construction en approche passive
bottom of page